Index du site > Fondation > Commisions et comités > Comité Scientifique et Médical


Recherche scientifiqueLe comité Scientique et MédicalMédecine chirurgicale

Le comité « Scientifique et Médical » a pour objet le soutien à la recherche médicale fondamentale ou à l'acquisition d'équipements dans le domaine des déficiences motrices, sensorielles, psychiques ou mentales concernant plus particulièrement le grand handicap.

Il peut également prendre part à l'organisation ou au financement de prix ou de mémoires spécifiques. Il peut aussi intervenir en tant qu'organisateur ou participant dans des colloques, expositions ou conférences en rapport avec ses champs d'intervention.

Tout en restant dans son domaine propre, le comité scientifique et médical peut intervenir dans une action de recherche ou de financement d'équipements concernant les pays du Maghreb et d'Afrique avec lesquels nous avons des relations particulières très étroites avec nos "Frères d'Armes".

Composé de quatre membres maximum, ce comité a pour mission de rechercher et proposer les dossiers de candidatures de personnes morales (unités de recherche, laboratoires, etc.) ou physiques (programmes de recherche dans le cadre de thèses) susceptibles de répondre à ces objectifs.

En charge de ce comité :

• Claude Dumurgier, médecin-général inspecteur.

• Pascale Fodé, docteur en médecine, chef du Centre d'Etudes et de Recherche sur l'Appareillage des personnes Handicapées (Institution Nationale des Invalides).



Comité
handicap et accessibilité

Comité
sport et jeunesse

Comité
devoir de mémoire


RETOUR À L'ACCUEIL "FONDATION"