Index du site > Fondation > Commisions et comités > Comité Sport et Jeunesse


Course de fauteuilsLe comité Sport et Jeunesseglisse

Le comité « Sport et Jeunesse» s'adresse aux blessés militaires - hommes et femmes - en activité, essentiellement jeunes et qui souhaiteraient faire ou reprendre une activité physique et sportive, qu'ils restent après leur blessure en activité du ministère de la défense ou qu'ils soient réformés.

De la même façon, le comité « Sport et Jeunesse » s'adresse à tout militaire, victime civile non pensionnée ou atteint par une maladie, cause de son handicap.

Le comité « Sport et Jeunesse » peut aussi soutenir un dossier présenté par un club sportif affilié à une fédération, membre du Comité national olympique et sportif français, à condition que, parmi ces pratiquants, il y ait au moins un licencié handicapé ressortissant du ministère de la défense ou des anciens combattants.

Composé de quatre membres maximum, ce comité a pour mission de rechercher et proposer les candidatures d'hommes et de femmes, principalement jeunes, susceptibles de pratiquer une discipline sportive ou de progresser dans l'activité choisie, facilitant ainsi leur intégration dans la société.

Chaque année, les dossiers présentés sont transmis avant le 30 septembre à la fondation pour étude par le comité de sélection avant décision par le conseil d'administration avant le 30 novembre.

En charge de ce comité :

Georges Morin, vice-président de la Fondation

• M. le lieutenant-colonel Gaëtan de la Vergne, Cercle sportif de l'INI

• M. le capitaine Sébastien Personne, Cercle sportif de l'INI



Comité
handicap et accessibilité

Comité
scientifique et médical
Comité
devoir de mémoire



RETOUR À L'ACCUEIL "FONDATION"