Index du site > Fondation > Commisions et comités > Comité Devoir de Mémoire

Le comité Devoir de Mémoire

Lycéens et couronnes

Le comité « Devoir de Mémoire » s'adresse à la jeunesse à travers la délivrance de prix ou l'organisation de manifestations de sensibilisation permettant aux jeunes de collèges ou lycées de mieux comprendre la vie de ceux qui ont participé aux guerres ou sont intervenus sur les théatres d'opérations extérieures.

Il a également pour objet l'organisation ou la participation au financement de colloques, d'expositions ou de conférences, se rapportant aux mutilés et invalides de guerre et à l'histoire de la nation.

Le comité « Devoir de Mémoire » a pour mission de représenter la fondation dans des actions de partenariat liées à l'entretien de monuments, d'édifices, ainsi que de lieux symboliques.

Composé de quatre membres maximum, ce comité a pour mission de rechercher et proposer des candidatures de personnes morales ou physiques, d'établissements scolaires ou de partenaires institutionnels susceptibles de répondre à ses objectifs.

Chaque année les dossiers présentés sont transmis avant le 30 septembre à la fondation pour étude par le comité de sélection. Le résultat de cette étude est soumis à l'approbation du conseil d'administration qui arrête sa décision avant le 30 novembre.

3 jeunes parlentjeunes pompiersprésident et porte-drapeaumaire avec jeunes

En charge de ce comité :

Charles Deygas, responsable du comité régional ANPGIG de Montpellier

M. Christian Gal, représentant le ministre de la santé


Comité
scientifique et médical

Comité
handicap et accessibilité

Comité
sport et jeunesse


RETOUR À L'ACCUEIL "FONDATION"